« Le “Jardin des senteurs et des saveurs” est une base de travail pour toutes les spécialités enseignées au lycée et au CFA », soulignent Marie Isaac, enseignante en section « production horticole », et Michel Cadilhac, enseignant en section « travaux paysagers ». « Les interventions sont réalisées dans le cadre des enseignements à l'initiative de l'établissement (EIE) pour les CAP et bac pro, et dans le cadre des modules d'initiative local (MIL) pour les BTS. Elles sont diverses : nettoyage des carrés, plantations, réfection des plesses, reconnaissance des végétaux, étiquetage... En amont du travail au jardin, les élèves réalisent aussi les commandes de graines, les opérations de semis, de repiquage, de multiplication dans les serres de l'établissement. L'entretien courant est assuré par un salarié (ancien élève du lycée) à raison de deux jours par semaine.
Contenu réservé
Le double usage d'un jardin des senteurs et des saveurs...
Le lycée agricole et le centre de formation d'apprentis (CFA) du Mené, à Merdrignac (Côtes-d'Armor), ont créé un jardin potager et fleuri sur 1,5 hectare. Outil pédagogique, il est aussi un atout touristique pour ce petit pays du centre de la Bretagne.
848
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %
Vous avez lu 16 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.