Risques climatiques, économiques, sanitaires, environnementaux et risques pour la santé et la sécurité : les chefs d'entreprises en productions agricoles, les entrepreneurs du paysage et de travaux agricoles sont potentiellement confrontés à des risques de plus en plus nombreux qui peuvent mettre en péril leurs exploitations. « Les outils de gestion des risques sont peu utilisés et la prévention est très hétérogène d'un(e) agriculteur(trice) à l'autre », assure le conseil d'administration de Vivea, fonds de financement des formations des chefs d'exploitations agricoles, qui a décidé de lancer un travail et de s'entourer de multiples partenaires (APCA, CER France, Crédit Agricole, FMSE et Groupama). Objectif : apporter une sorte d'« assurance sérénité ». Au final, concrètement, ils ont construit un outil de sensibilisation en ligne et un dispositif de formation.
Contenu réservé
FORMATION Gérer les risques : ça s'apprend !
Vivea lance cet automne un nouveau dispositif de sensibilisation en ligne et de formation. Objectif : aider les agriculteurs à sécuriser leur exploitation.
623
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



