Dans le cadre de son assemblée générale, la FNPHP Aquitaine a organisé une réunion d'information sur les procédures juridiques que doivent connaître les sociétés qui rencontrent des problèmes (*) : mandat ad hoc, conciliation agricole ou de droit commun, sauvegarde, redressement, liquidation judiciaire (voir le Lien horticole n° 947 du 4 novembre 2015, p. 16-17). Maître Bernard Quesnel, avocat spécialiste des restructurations d'entreprises en difficultés à Bordeaux (33), a apporté son éclairage sur ces questions. « Une entreprise naît, se développe et meurt », a-t-il souligné, rappelant que l'espérance de vie d'une société est en général d'un siècle. Mais autant retarder l'échéance ! Et pour ce faire, il est important d'anticiper les ennuis.
Contenu réservé
Difficultés : des outils juridiques à utiliser (2e partie)
Différents dispositifs juridiques sont à disposition des dirigeants pour les aider à maintenir leur activité en cas de difficultés : mandat ad hoc, conciliation, plans de sauvegarde ou de redressement... Anticiper les problèmes augmente les chances de sauvegarder l'entreprise.
1062
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



