Parmi les 26 jardins présentés au Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire en 2015, figurait l'Arche de Linné, issu du projet de trois étudiants, amis de promotion : Laurène Pillot, Oriane Bodin et Clément Villette. Tous les trois étaient en dernière année d'ingénieur en paysage à Agrocampus Ouest, à Angers (49) au moment de leur participation. Ils se sont inscrits pour relever un challenge personnel et ont retenu l'attention du jury international. Autour de la thématique générale « Jardins extraordinaires, jardins de collection », ils ont souhaité embarquer les visiteurs dans une réinterprétation du « Déluge épique », mais dans leur version le légendaire Noé vient au secours du célèbre botaniste suédois Carl von Linné, auteur d'une nomenclature des végétaux considérée comme le « Darwin des plantes ».
Contenu réservé
FORMATION Participer à des concours facilite l'immersion professionnelle
Trois élèves ingénieurs d'Agrocampus Ouest, à Angers (49), Laurène Pillot, Oriane Bodin et Clément Villette ont vu se concrétiser leur projet de jardin. L'Arche de Linné a été accepté et couronné au sein de la compétition internationale de Chaumont-sur-Loire (41).
772
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



