Le 29 juin dernier, les Mutualités sociales agricoles (MSA) du Languedoc et du Grand Sud se sont unies autour d'une convention régionale Languedoc-Roussillon de partenariat pour la lutte contre le travail illégal dans le secteur du paysage. Elle a été signée en partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et l'Union nationale des entreprises du paysage (Unep) Méditerranée. Elle stipule que « le travail illégal perturbe gravement et met en danger les équilibres économiques et sociaux du secteur représenté en majorité par de très petites entreprises implantées en zones urbaines et rurales ». Ainsi, les cosignataires entendent dénoncer les différentes formes de pratique et leurs conséquences néfastes en développant les actions de prévention et de contrôle.
Contenu réservé
Haro sur le travail illégal dans le secteur du paysage
Pour lutter contre cette pratique et valoriser les qualifications professionnelles, deux mutualités sociales agricoles ont signé, au niveau régional, une convention de partenariat avec la Direccte et l'Unep. Et sur le plan national, l'Union mène une action de communication, y compris auprès de la clientèle.
1312
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



