Contenu réservé

PARCOURS Elle développe la stratégiedigitale de Jardiland

Charlotte Thomas, responsable de contenu de marque et chef de projet digital, souhaiterait « que le brand content soit pris en compte plus tôt dans les processus de décisions afin de mieux préparer les opérations commerciales et faire émerger de nouvelles idées ».
Charlotte Thomas, responsable de contenu de marque et chef de projet digital, souhaiterait « que le brand content soit pris en compte plus tôt dans les processus de décisions afin de mieux préparer les opérations commerciales et faire émerger de nouvelles idées ».

Au siège de Jardiland, à Joinville-le-Pont (94), Charlotte Thomas est responsabledu brand content, le contenu de marque. À 26 ans, la jeune femme s'active donc depuis deux ans à la mise en place de la stratégie de communication numérique du groupe.

Diplômée d'un master en marketing digital de l'Inseec Paris (75), Charlotte Thomas a également passé dix-huit mois en Amérique du Nord. Alors qu'elle est chef de publicité en charge du budget TV de la marque Dove chez Ogilvy, elle rencontre Thierry Sonalier et Nicolas Dubois, respectivement président et directeur digital du groupe Jardiland (lire aussi en p. 4). Ils cherchent à constituer une équipe pour « dépoussiérer » l'image de l'enseigne. Un beau challenge qu'elle relève fin 2015 au poste de chef de projet digital. Elle est chargée de faire évoluer l'éco-système digital de l'enseigne afin de mettre en place la stratégie de contenu de la marque. Elle coordonne l'opération avec l'agence Web, dans le respect du cahier des charges, pour rendre, dans un premier temps, le nouveau site fonctionnel. Une fois la mise en ligne effectuée, elle s'attache à construire et à diffuser l'histoire de la marque sur tout son écosystème digital. Elle prend ensuite en charge le brand content, encadre un chef de projet et pilote un community manager (1) en agence. L'objectif est de créer une adhésion, un engagement des consommateurs et de construire une communauté autour des valeurs de l'enseigne. À ce titre, elle est garante de la ligne éditoriale et de la cohérence des messages.

La vidéoUN MÉDIA MAJEUR

787

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre