« C'est avec mon père que j'ai appris et aimé le jardinage. Enfant, j'aimais le contact avec la terre et voir les graines devenir des légumes. Au collège, j'ai choisi par défaut les métiers de la couture et des travaux manuels, ma seconde passion. » Ainsi a commencé la longue route d'Hélène Haab, aujourd'hui monitrice en paysage à la maison familiale rurale (MFR) de Dole. Son parcours professionnel a débuté dans le prêt-à-porter féminin. Titulaire d'un brevet de « technicien en industrie des matériaux souples », la jeune femme timide a tout d'abord été vendeuse-retoucheuse, avant de devenir directrice de magasin. En 2007, elle décide de démissionner. Mais après six mois d'intérim dans divers domaines, le burn out n'est pas loin. « J'avais aimé mon travail et eu des responsabilités. Mais dans un coin de ma tête, il y avait toujours les métiers du végétal. »
Contenu réservé
PARCOURS « J'encourage les reconversions pour faire le métier que l'on aime »
Aujourd'hui monitrice en paysage à la MFR de Dole (39), Hélène Haab n'a pas hésité à se réorienter et à enrichir son cursus de formations pour travailler dans le secteur du végétal.
899
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %
Vous avez lu 16 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



