Il y a tout juste dix ans, Alexis Tricoire a découvert la richesse du monde végétal. Il a endossé le rôle du scénographe pour l'exposition Folies végétales que Patrick Blanc avait conçue dans le cadre de l'espace Electra, à Paris. Pour celui qui a lancé les murs végétaux et qui travaillait déjà partout dans le monde, Alexis Tricoire a imaginé un plafond végétal « où poussent des plantes qui n'ont pas suffisamment d'énergie pour grimper et se laissent donc retomber ». Il a aussi conçu de grands tubes de verre, sortes de tubes à essai géants, dans lesquels des flux d'eau rapides permettaient de présenter des plantes de cours d'eau, les rhéophytes. Des bulles de verre équipées de fibre optique avaient aussi fasciné les visiteurs, révélant l'iridescence des Begonia pavonina bleus.
Contenu réservé
PARCOURS Planter au plafond, sur les murs, en l'air... pour faire aimer la nature
Le designer Alexis Tricoire s'est spécialisé dans le travail sur les plantes. Un domaine dans lequel il est venu par hasard, mais dont il a fait sa spécialité par passion.
892
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



