Contenu réservé

« Coaché par Parcours de Pro sur M6, notre projet a avancé ! »

Après avoir participé à l'émission Parcours de Pro (avec M6, W9 et Engie), Frédéric Sérusier, responsable des Agrumes de Méditerranée, à Tiercé, près d'Angers (49), a confirmé et renforcé ses projets de développement d'une gamme d'agrumes biologiques pour l'export. « Je ne sais pas combien de fois cette séquence de vidéos a été vue mais beaucoup de collègues et clients nous en ont parlé. »
Après avoir participé à l'émission Parcours de Pro (avec M6, W9 et Engie), Frédéric Sérusier, responsable des Agrumes de Méditerranée, à Tiercé, près d'Angers (49), a confirmé et renforcé ses projets de développement d'une gamme d'agrumes biologiques pour l'export. « Je ne sais pas combien de fois cette séquence de vidéos a été vue mais beaucoup de collègues et clients nous en ont parlé. »

Installés à Tiercé (49) et bien implantés sur le marché français, Frédéric et Sandrine Sérusier visent l'Europe du Nord. Ils envisagent de diversifier leur production et de vendre autrement. Ce printemps, une équipe de télévision est venue découvrir leur activité et les accompagner.

Leur entreprise a été à la une de Parcours de Pro, une série TV et Web TV qui met en avant des métiers et aide au développement de projets. Frédéric et Sandrine Sérusier (Les Agrumes de Méditerranée) ont exposé à l'équipe de M6 leur souhait de développement à l'export. Spécialisés dans les agrumes, ils ont été à l'honneur pendant une semaine sur M6 et W9, du 28 mars au 1er avril. Une rediffusion est déjà annoncée du lundi 19 septembre au vendredi 23 septembre, et du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre 2016. L'émission (1), parrainée par Engie (ex GDF-Suez) et produite par l'agence de marketing Pschhh, « met en scène d'authentiques artisans, dirigeants de très petites entreprises ou commerçants et les accompagne pour mener à bien leur projet grâce à des experts qui prennent en compte les divers aspects de leur métier ». Les secteurs de la restauration, l'esthétique, la boulangerie, la carrosserie, les startup et le pressing ont également fait l'objet de reportages et de diffusions (2).

« Réfléchir à nos priorités »

879

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre