Le défi proposé depuis deux ans aux élèves de première S option EAT (écologie, agronomie, territoire) du lycée Olivier-de-Serres de Quetigny, près de Dijon (21), est de réaliser en deux jours des prototypes d’aménagements sur une thématique définie. L’objectif : « à la fois de s’inscrire dans la démarche de l’enseignement technique agricole – “enseigner à produire autrement” – et utiliser une approche très courante dans ce milieu mais peu dans l’enseignement général : la démarche projet », explique Stanislas Bah Chuzeville, concepteur paysagiste et enseignant en aménagement.
Contenu réservé
Marathon créatif au lycée agricole public de Quetigny
Depuis deux ans, un collectif d’enseignants propose aux élèves de première S, au sein du lycée Olivier-de-Serres, dans l’agglomération dijonnaise, un atelier de 33 heures… L’occasion d’exporter en filière générale une approche pédagogique courante dans les formations techniques et professionnelles.
715
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



