Prendre une entreprise avec ses atouts et ses contraintes pour en faire une unité de production adaptée au marché, tel est le lot de tout repreneur. C'est ce qu'a vécu Jean-Paul Davasse, devenu en 2011 chef d'entreprise en récupérant les pépinières Didier Boos, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, près d'Angers (49). Un choix personnel et passionnel après de nombreuses années passées en tant que cadre et dirigeant au sein des pepinières Minier. « J'avais la possibilité de créer une structure ou d'en reprendre une qui existait, explique-t-il. J'ai préféré la seconde option, ce qui oblige à accepter les divers paramètres de la société concernée, mais je voulais travailler sur la diversité et avoir le contact avec le public, ce qu'offrait la reprise de cette pépinière », précise Jean-Paul Davasse.
Contenu réservé
S'adapter, la clé d'une reprise réussie ?
Après avoir été longtemps salarié, Jean-Paul Davasse a repris en 2011 les pépinières Didier Boos. Depuis, le marché a considérablement évolué et la gamme a dû être adaptée, tant au niveau des produits que des conditionnements.
1340
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



