Contenu réservé

FORMATION Se former et en mesurer le retour

Philippe Dupré, ici avec Martine Cassin, consultante mandatée par HPF, mesure le résultat de ses formations et projette de nouvelles façons de mettre en valeur ses productions.
Philippe Dupré, ici avec Martine Cassin, consultante mandatée par HPF, mesure le résultat de ses formations et projette de nouvelles façons de mettre en valeur ses productions.

À la tête du Jardin d'Anador, à Eygalières (13), les époux Dupré analysent le bénéfice des formations proposées par le réseau HPF, auquel ils adhèrent.

Annick et Philippe Dupré se sont installés il y a une douzaine d'années. Elle, audio-prothésiste, a quitté son travail. Lui, commercial en boutures de géraniums, puis directeur de production dans des entreprises horticoles durant dix-sept ans, a fini par privilégier sa passion des plantes pour se mettre à son compte. Leur activité horticole, Le Jardin d'Anador, a démarré à Eygalières (13), entre Orgon et Saint-Rémy-de-Provence, au pied des Alpilles provençales. Les premières cultures tournaient autour des plantes à massif puis, petit à petit, la spécialisation s'est affirmée, notamment autour des plantes de terrains secs, recherchées par la clientèle régionale. « Au printemps, nous produisons beaucoup de suspensions de type mélange anglais, dans des contenants à réserve d'eau, explique Annick Dupré. Nos clients viennent parfois de loin, comme Marseille (13), à environ 80 km. En moyenne, c'est plutôt dans un rayon de 20 à 30 km. Du côté des chrysanthèmes, production incontournable, le chiffre d'affaires se maintient, notamment avec les pomponnettes multicolores, les jardinières et les pots de différentes tailles. »

1014

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre