Annick et Philippe Dupré se sont installés il y a une douzaine d'années. Elle, audio-prothésiste, a quitté son travail. Lui, commercial en boutures de géraniums, puis directeur de production dans des entreprises horticoles durant dix-sept ans, a fini par privilégier sa passion des plantes pour se mettre à son compte. Leur activité horticole, Le Jardin d'Anador, a démarré à Eygalières (13), entre Orgon et Saint-Rémy-de-Provence, au pied des Alpilles provençales. Les premières cultures tournaient autour des plantes à massif puis, petit à petit, la spécialisation s'est affirmée, notamment autour des plantes de terrains secs, recherchées par la clientèle régionale. « Au printemps, nous produisons beaucoup de suspensions de type mélange anglais, dans des contenants à réserve d'eau, explique Annick Dupré. Nos clients viennent parfois de loin, comme Marseille (13), à environ 80 km. En moyenne, c'est plutôt dans un rayon de 20 à 30 km. Du côté des chrysanthèmes, production incontournable, le chiffre d'affaires se maintient, notamment avec les pomponnettes multicolores, les jardinières et les pots de différentes tailles. »
Contenu réservé
FORMATION Se former et en mesurer le retour
À la tête du Jardin d'Anador, à Eygalières (13), les époux Dupré analysent le bénéfice des formations proposées par le réseau HPF, auquel ils adhèrent.
1014
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



