Contenu réservé

INSTALLATION « Je n'ai bénéficié que d'une transmission orale du savoir-faire »

FrancK Poly a dû apprendre par lui-même tout l'aspect pratique et organisationnel. Aujourd'hui il présente, entre autres, une collection de 410 taxons de joubarbes (Sempervivum  et Jolibarb).
FrancK Poly a dû apprendre par lui-même tout l'aspect pratique et organisationnel. Aujourd'hui il présente, entre autres, une collection de 410 taxons de joubarbes (Sempervivum et Jolibarb).

En 2014, Franck Poly met de côté son métier de chercheur pour créer son exploitation horticole à Vienne (38), saisissant l'opportunité de reprendre une importante collection de joubarbes et de sedums.

Titulaire d'un doctorat en écologie, Franck Poly était pendant douze ans chercheur au CNRS (Centre national de recherche scientifique), à Villeurbanne (69). « La recherche - ma principale motivation - occupait de moins en moins de place dans mes journées, reconnaît-il. La majeure partie concernait des réunions, montages de projets, rédactions de rapports... Cela ne correspondait plus à mes aspirations de départ et l'idée d'une reconversion commençait à germer. Passionné de plantes exotiques et vivaces j'ai, un moment, envisagé d'en produire. Mais la concurrence est forte, tant en France qu'à l'étranger. »

955

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre