Cet article fait un point sur les règles et les principes à mettre en place pour faire d'un voyage d'étude un véritable temps de formation. Il s'inspire du retour d'expériences d'une session en Nouvelle-Zélande consacrée aux coûts de production et réalisée entre décembre 2013 à septembre 2014 par des éleveurs limousins. Le voyage a été co-construit par Trame (association de développement agricole et rural) et la chambre d'agriculture de Haute-Vienne pour définir le scénario pédagogique du dispositif.
Contenu réservé
Comment faire d'un voyage d'étude un temps de formation ?
Pour être considéré comme tel, il doit répondre à des exigences pédagogiques précises dès sa conception et respecter de nombreuses conditions.
845
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



