Apprentis sous contrat de travail ou sous statut scolaire, ils visent l'excellence dans leur métier. Pour obtenir le titre de Meilleur Apprenti de France (MAF), ces jeunes doivent autant faire preuve de technicité que de créativité. À la fin du mois de septembre 2013, au CFA de Blanquefort, près de Bordeaux (33), huit, - sur trente-quatre de toute la France -, en ont fait la démonstration en décrochant le titre dans le cadre du concours national dans la catégorie « aménagements paysagers (parcs, jardins, espaces verts) ». Outre l'épreuve théorique et une reconnaissance des plantes, ils ont réalisé, en une journée, un sujet pratique préparé au sein de leur école et composé de deux murets en pierre sèche, d'une rosace en pavé, et d'un dallage, le tout végétalisé. L'objectif était d'obtenir 18/20 de moyenne et de réussir un questionnaire technique.
Contenu réservé
L'or pour les Meilleurs Apprentis de France

Les compétitions nationales du concours se sont déroulées cet au tomne pour les sections « travaux paysagers » et « productions horticoles ». Lauréats, Gontran Schamber et Axel Terefenko ont brillamment défendu leur profession.
1046
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.