Sportee en vidéo Désherber les terrains de sport sans produit phytosanitaire
Récompensé au concours de l’innovation de la dernière édition de Salonvert (du 17 au 19 septembre à Saint-Chéron, voir Le Lien horticole n° 1139 d'octobre, page 15), cet automoteur électrique permet de désherber un terrain de sport en trois heures environ.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Présenté à son stand de Salonvert par David Weber, fondateur et CEO de IC-Green , Sportee détecte les adventices de façon précise grâce à des caméras et les affaiblit en coupant leurs organes aériens alors que le gazon, lui, reste intact. L'adventice ainsi repérée est exfoliée et déchiquetée de façon à ne plus permettre la photosynthèse. Après plusieurs passages, les indésirables perdent en vitalité et disparaissent, sans aucun impact sur les graminées à gazon.
Sportee est très efficace sur les principales adventices qui contaminent en nombre les terrains sportifs comme le trèfle, le pissenlit, la pâquerette, le plantain... !
Ce robot désherbeur, sélectif et autonome, s'adapte aux terrains sportifs engazonnés de grandes dimensions ou parcours de golf.
Plusieurs packs de batteries sont disponibles selon l’autonomie souhaitée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :