Nouvelle marque Le groupe Perret, au service des paysagistes avec GP Vert

Une nouvelle marque (GP Vert) et des nouveautés exposées par le groupe Perret au salon Paysalia 2023.
Une nouvelle marque (GP Vert) et des nouveautés exposées par le groupe Perret au salon Paysalia 2023. ©P.G.

À l’occasion du salon Paysalia, le groupe Perret a dévoilé GP Vert, sa nouvelle marque dédiée aux gammes espaces verts.

Implanté dans le quart sud-est de la France, le Groupe Perret s’appuie sur un savoir-faire acquis dans le monde agricole. Il compte une vingtaine de filiales et emploie 650 salariés. Il couvre l’ensemble des besoins des paysagistes avec, issue de son expérience agricole, une offre unique de biostimulants, de micro-organismes, d’actifs végétaux et d’engrais de nouvelle génération à libération contrôlée. Il travaille également dans une optique « zéro phyto ».

À l’occasion de Paysalia, le groupe a dévoilé GP Vert, sa nouvelle marque dédiée aux gammes espaces verts. Elle se déclinera en plusieurs familles : nutrition, biostimulation, phytothérapie, protection biologique intégrée, semences et substrats. Perret reste néanmoins distributeur de marques nationales. Le groupe commercialise aussi dans sa région le matériel de végétalisation de la société Urbavert. Citons l’eSpray Mini, produit en France comme le reste de la gamme du constructeur. La machine est dotée d’une cuve de 120 L et d’une pompe électrique. Avec un sac de 5 kg d’Urba-Mulch et de 40 à 1 500 g de semence, elle permet d’implanter 40 m2 en création et 60 m2 en rénovation.

A gauche, l'épandeur autotracté Eco 250. A droite, la gamme de biostimulants de marque GP Vert. (© P.G.)

Autre nouveauté : l’Eco 250. Cet épandeur autotracté (voir photo ci-dessus) se destine aux composts, amendements, engrais, matières granuleuses (sable, terreau, mélange formulé) et granulats en caoutchouc. Léger et maniable, il effectue des virages de 90° et 180° sans effort. Recevant quatre roues dont deux flottantes, une cuve de 32 L et un châssis élargi, il est animé par un moteur à essence. Les commandes sont regroupées sur le guidon.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre