Contenu réservé

Alliance biocontrôle Le baromètre de l’usage des produits de biocontrôle en France évolue

Alliance biocontrôle, qui mesurait les quantités de produits de protection des cultures respectueux de l’environnement, propose désormais de quantifier le nombre d’hectares concernés et le taux de pénétration de la méthode dans chaque groupe de culture. Sans l’horticulture pour l’instant, malheureusement !
Alliance biocontrôle, qui mesurait les quantités de produits de protection des cultures respectueux de l’environnement, propose désormais de quantifier le nombre d’hectares concernés et le taux de pénétration de la méthode dans chaque groupe de culture. Sans l’horticulture pour l’instant, malheureusement ! ©P. Fayolle

L’association Alliance biocontrôle (ex-IBMA) cherche à promouvoir les spécialités de protection des cultures respectueuses de l’environnement. Au suivi des ventes, assuré depuis une dizaine d’années, elle ajoute une mesure des surfaces concernées et du taux de pénétration du biocontrôle dans chaque catégorie d’usage.

Les 11es Rencontres annuelles du biocontrôle* ont eu lieu le 14 janvier dernier, en marge du Sival à Angers (> voir le compte rendu du salon : Sival 2025 : entre succès et questionnements sur l’avenir). L’occasion pour l’association Alliance biocontrôle, qui rassemble les acteurs majeurs de ce domaine d’activité, de présenter les nouvelles facettes du suivi mis en place, en France, pour mesurer la progression de l’usage des solutions douces de protection des plantes.

576

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre