Contenu réservé

PROTÉGER Jevi : bilan phytosanitaire 2024

Pochazia shantungensis (imago).
Pochazia shantungensis (imago). ©Marco de Haas

Après les productions horticoles en floriculture et pépinière, objets du dossier du n° 1145 de mai, voici l’inventaire des faits marquants pour les jardins, espaces végétalisés et infrastructures gérés par les professionnels.

Les Jevi (jardins, espaces végétalisés et infrastructures) sont directement confrontés aux changements climatiques et aux bio­agresseurs émergents. En constante évolution, ces problématiques ont des répercussions majeures sur la vitalité et la santé des végétaux cultivés. Dans ce contexte, l’épidémiosurveillance et la lutte intégrée permettent de gérer au mieux les risques les plus inquiétants. Entre ravageurs en essor et maladies préoccupantes qui ont étendu leur aire de répartition, l’année 2024 est riche de faits marquants. Vigilance, donc, en particulier quant aux bioagresseurs soumis à lutte obligatoire en France, ou classés de quarantaine prioritaire dans l’Union européenne (UE), identifiés dans de nouveaux territoires.

1303

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre