Contenu réservé

Arbres de la ville de demain Repenser la fosse de plantation

Daniel Soupe, pépiniériste dans l’Ain, propose de réfléchir à la palette végétale utilisable malgré les changements du climat, mais aussi aux techniques de plantation. Attention aux fosses trop riches intégrées dans un milieu pauvre, qui deviennent des pots dont l’arbre ne sort pas.

Daniel Soupe a créé sa pépinière en 1975 en basant son activité sur « l’innovation, en termes de production, de plantation et de commercialisation » (voir en Repères ci-contre). Basé à Châtillon-sur-Chalaronne (01), il s’est lancé dans les cultures de cépées bien avant qu’elles ne soient à la mode et a toujours proposé à son cata­logue des espèces et des formes végétales le distinguant des autres producteurs d’arbres. Il est intervenu l’an passé aux journées d’Astredhor à Hyères (83) (voir le dossier du Lien horticole n° 1102 du mois de janvier-février) dans le cadre d’un atelier consacré aux « Plantes au service de la ville » sur le thème des « Arbres de la ville de demain ».

777

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre