Contenu réservé

Plantes à massifs Un bilan positif pour les « Summer Trials » 2021

11 000 plantes représentant 1 200 variétés : telle est la gamme « fleurs et potagères pour amateurs » que l’entreprise Graines Voltz Horticulture a mise en démonstration pour ses clients cet été, à Brain-sur-l’Authion (Loire-Authion, 49). ©P.Fayolle
11 000 plantes représentant 1 200 variétés : telle est la gamme « fleurs et potagères pour amateurs » que l’entreprise Graines Voltz Horticulture a mise en démonstration pour ses clients cet été, à Brain-sur-l’Authion (Loire-Authion, 49). ©P.Fayolle

Graines Voltz propose depuis plusieurs années une mise en scène d’une large partie de sa gamme pour aider sa clientèle dans ses choix. Une initiative qui rencontre un succès grandissant.

Pas moins de 11 000 plantes, dans 1 200 variétés : telle est la gamme « fleurs et potagères pour amateurs » que l’entreprise Graines Voltz Horticulture a mise en démonstration pour ses clients cet été à Brain-sur-l’Authion (Loire-Authion, 49). Et le succès est de plus en plus grand : l’an dernier, autour de 300 professionnels étaient venus sur place pour s’inspirer des mises en scène. Cette année, ils ont été 650 et étaient déjà 500 le 9 septembre, au moment de Vegetal Connect (voir ici « Salons : Le végétal refait l’événement à Angers »), à s’être déplacés. Tout a débuté il y a quelques années, alors que Fleuroselect venait rendre visite aux obtenteurs et distributeurs angevins. L’entreprise a alors l’idée de mettre en scène ses principales innovations. L’idée est dupliquée chaque année depuis et producteurs ou collectivités, voire professionnels de la distribution, peuvent chaque année visiter le jardin d’essais pour affiner leurs choix de gamme pour la saison suivante.
« La présentation réalisée répond à l’évolution du marché, explique Mireille Prompt-Rucart, responsable marketing et communication de Graines Voltz Horticulture. Les présentations ne sont plus en rangées, on ne peut plus faire ça. L’objectif est de montrer la diversité de notre gamme, mais mise en scène avec un fil conducteur. »

La résistance à l’oïdium plus qu’à la sécheresse !

543

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
41 %

Vous avez lu 41 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre