«On a construit de manière dense et minérale en ville. Grâce à des réseaux, les eaux pluviales étaient évacuées. Ce modèle doit être repensé en faveur de l’infiltration », constatait Robin Dagois, chargé de mission à Plante & Cité, lors d’une conférence donnée dans le cadre de la dernière édition du Salon Paysalia. « Il s’agit d’un sujet fort pour les collectivités, notamment dans le contexte du changement climatique », pointe-t-il. Les revêtements perméables sont l’une des clés de ce problème. « Il y a beaucoup de choix, pourtant cette solution est encore peu privilégiée », estime-t-il.
Contenu réservé
Paysage Gestion des eaux de pluie : retour aux sources
Les villes ont historiquement mis en place des systèmes de collecte des eaux. Mais avec l’étalement urbain et l’imperméabilisation des sols, les réseaux saturent toujours plus vite. La gestion des précipitations devient un sujet incontournable, avec à la clé des économies possibles.
787
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.