L’implantation de Selecta One en France s’est opérée en trois grandes phases. En juin 2017, après dix années de coopération, l'obtenteur a formalisé sa présence en créant Selecta France, une joint-venture avec Challet -Hérault.
En 2019, une nouvelle étape est franchie avec l’acquisition du catalogue des variétés Challet-Hérault et de toutes les actions détenues par celle-ci. Selecta France SAS est alors complètement intégrée dans le groupe Selecta One, qui détient 100 % du capital.
En ce début d’année 2024, Selecta One acquiert tous les locaux, serres et bâtiments commerciaux du site de Nuaillé (49) qui étaient jusqu’à présent loués à Jean-Pierre Challet, l’ancien responsable de Challet-Hérault.
Contenu réservé
Sélection variétale Selecta One renforce sa présence sur le marché français

En ce début d’année 2024, l’obtenteur poursuit son développement en France avec l'acquisition de tous les locaux, serres et bâtiments commerciaux du site de Challet-Hérault, à Nuaillé (49).
330
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %
Vous avez lu 32 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.