« Jardins, jardin grandi en s’installant ici à la Villa Windsor et part probablement pour une nouvelle aventure pour plusieurs années dans ce nouveau lieu, avec la volonté d’être encore plus exigeant sur la qualité, les finitions, sur l’offre et surtout être extrêmement attractif » explique Xavier Laureau, cofondateur de l’association Jardins, Jardin*.
> À lire également : “Pour ses 20 ans, Jardins, jardin s’offre un nouvel écrin”
Propriété de la Ville de Paris, la Villa Windsor et son domaine de plus de 1,6 hectare sont restaurés et gérés par la Fondation Mansart depuis le printemps 2023. Xavier Laureau annonce avoir signé un partenariat sur 5 ans en mécénat de compétences pour la restauration des parcs, dans l’installation d’un arrosage intégré en profitant des eaux brutes de la ville de Paris et dans la maintenance des espaces verts.
Cette édition marque un nouvel élan pour Jardins, Jardin, qui souhaite également, accompagné de la Fondation Mansart, s’inscrire dans l’usage des bâtiments et du lieu pour d’autre rendez-vous au cours de l’année.
Lors de la journée qui leur était dédiée, mercredi 29 mai, les professionnels de la filière étaient nombreux à participer aux conférences organisées autour du triptyque Sol, Eau et Végétal. Les organisateurs annoncent 10 930 visiteurs sur les 5 journées.
Retrouvez ici le palmarès des prix décernés à Jardins, jardin 2024
*Fondée en 2004 par quatre entrepreneurs du paysage unis par la passion du jardin, l’Association Jardins, jardin est à but non lucratif. Les fondateurs : Xavier et Dominique Laureau, Les Fermes de Gally • Olivier Riols, Capsel • Pierre-Alexandre Risser, Horticulture & Jardins.
Plus de détails sur www.jardinsjardin.com