Contenu réservé

" Adapter l'outil et la gamme à une cli entèle éclatée "

Pierre Concaret : « Il y a dix ans, nous pouvions livrer un camion par client, deux fois par semaine. Aujourd'hui, il nous faut très souvent livrer un ou deux rolls deux à trois fois par semaine ! »
Pierre Concaret : « Il y a dix ans, nous pouvions livrer un camion par client, deux fois par semaine. Aujourd'hui, il nous faut très souvent livrer un ou deux rolls deux à trois fois par semaine ! »

Désormais à la tête de la SARL de l'Estanque, en Haute-Garonne, Pierre Concaret a géré, avec ses parents qui ont créé l'entreprise, la création d'un second établissement de production permettantun meilleur suivi des cultures. Une nécessité aujourd'hui, alors que les attentes des acheteurs sont plus diversifiées et les prix toujours plus discutés.

La SARL de l'Estanque pourrait presque servir de démonstrateur des systèmes de mise en culture sous abri au sol : après avoir atteint les limites du premier site de production sur lequel s'étaient installés Michel Concaret et son épouse Lucrèce, à Saint-Marcet (31), à une heure de route au sud-ouest de Toulouse (31), un second établissement a été ouvert en 2005 pour permettre l'extension de l'entreprise. Avec leur fils Pierre, Michel et Lucrèce ont alors jeté les bases d'une unité de production à Villeneuve-de-Rivière (31), une commune située à une quinzaine de kilomètres de Saint-Marcet. Ce nouveausite de production dispose aujourd'hui d'aires de culture bitumées, bétonnées et équipées du système de culture ErfGoed.

1313

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre