Contenu réservé

“Un nouveau hangar pour faciliter le stockage et le chargement”

Michael Van Dyck est l'un des dirigeants d'Arbor, entreprise familiale belge créée en 1901. En quatre générations, la pépinière a vu sa clientèle évoluer.
Michael Van Dyck est l'un des dirigeants d'Arbor, entreprise familiale belge créée en 1901. En quatre générations, la pépinière a vu sa clientèle évoluer.

Michael Van Dyck, un des dirigeants de la pépinière belge Arbor, a fait construire un bâtiment spécial pour optimiser le stockage et le chargement des plantes destinées à l'export.

Plus d'un siècle après la plantation des premiers arbres par Gust Van Dyck en 1901 (Houtvenne-Hulshout), l'entreprise Arbor est dirigée par les Van Dyck de la quatrième génération. La pépinière, spécialisée dans les grands et vieux arbres et arbustes, les arbres préformés et de tailles spéciales, se concentre sur une clientèle professionnelle, en Belgique et à l'étranger, et participe occasionnellement à de grands projets chez des particuliers. Elle propose régulièrement de nouvelles essences et variétés, sélectionnées pour leur intérêt botanique ou leur résistance par rapport à un autre cultivar. Au-delà de l'enrichissement de l'assortiment, elle investit également dans la recherche et le développement pour améliorer la qualité de ses produits, optimiser les méthodes de production et la logistique. Ainsi, un tiers de l'exploitation est en cycle fermé (récupération des eaux de drainage et de pluie), avec une prévision de 100 % d'ici cinq ans. Les asperseurs cèdent progressivement la place aux goutteurs.

Des exportations croissantes vers la Russie.

587

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre