Contenu réservé

“Pépiniériste, je participe au choix variétal des murs végétaux !”

Installée en Isère, l'entreprise Sports et Paysages a choisi de travailler avec les pépinières Sarreil-Baron pour précultiver des murs végétaux mis en place dans un lycée de Grenoble. L'expérience du producteur et celle du professionnel du paysage, croisées avec les contraintes liées au chantier, ont permis de définir une palette végétale durable et évolutive...

L'entreprise Sports et Paysages, basée à Sassenage, à proximité de Grenoble (38), a réalisé récemment plusieurs murs végétalisés au lycée des Eaux Claires, à Grenoble. Elle a choisi le système Vertiflore de la société Tracer. Auparavant, elle avait développé son propre concept à base de gabions (voir l'encadré) sur d'autres chantiers. Dans un cas comme dans l'autre, la composition et le volume du substrat, le choix des espèces végétales et la gestion de l'arrosage ont été des éléments déterminants quant à la pérennité de l'ouvrage.

1261

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre