Producteur de plantes aquatiques, Philippe Prohin a toujours eu une idée claire de leur importance écologique. Fort de son expérience, l'horticulteur a diversifié ses activités dès 2010 en se tournant vers les marchés de l'environnement. En parallèle, il participe à des projets de recherche et développement afin d'accroître son expertise dans le domaine de la phytoépuration (traitement du milieu par les plantes). Cette évolution est née d'une conviction profonde du producteur : « Demain, l'horticulture ne sera pas seulement dédiée à la contemplation, mais aussi à l'habitat écologique, à la dépollution... Et en tant qu'employeur et producteur dépendant du climat, le développement durable fait partie de mes valeurs. » Aujourd'hui, l'entreprise reste à flot grâce à cinq secteurs distincts : ornement, environnement, R & D, mais aussi formation et cosmétique.
" Se tourner vers les marchés dédiés à l'environnement "

Philippe Prohin, dirigeant de la société Nymphéa, au Cailar (30), développe petit à petit son expertise dans le domaine environnemental pour se positionner en spécialiste de la phytoépuration. L'entreprise, qui dispose désormais d'une structure spécialisée et d'un salarié affecté à ce secteur, a ainsi pu compenser en partie les effets de la crise.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.