Lorsque Catherine Aubépart reprend les rênes de la SEM espaces verts en 2002 à la suite du départ du chef d'entreprise, elle connaît déjà bien la société car elle y travaille depuis 1998. « Les valeurs fondatrices (le respect de l'homme et de la nature, le professionnalisme et la qualité des relations humaines) m'ont motivée à me lancer », explique-t-elle. Son approche a été guidée par un sentiment : celui que son rôle n'était pas d'être "en haut d'une pyramide" mais d'être le chef d'orchestre d'un ensemble de personnes qui ont toutes un rôle important à jouer. Comment s'est-elle engagée dans la démarche RSE ? « Sans vraiment le savoir ! Car nos actions en faveur de l'environnement, du bien-être des salariés et du respect des acteurs avec lesquels nous travaillons, ne datent pas d'hier. »
" Intégrer la RSE au quotidien dans une PME, c'est possible ! "

Catherine Aubépart, présidente de la SEM espaces verts, une PME indépendante spécialisée dans l'élagage, la création et l'entretien d'espaces verts, basée à Plaisir (78), témoigne sur la façon dont elle a intégré la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au sein de cet établissement depuis toujours sensible à l'environnement, au bien-être des salariés et au respect de ses interlocuteurs.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 8 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.