« La présence croissante des processionnaires du pin dans les villes constitue une préoccupation de premier ordre pour les gestionnaires des espaces verts et la région lyonnaise n'est pas épargnée », a souligné Jean-Marie Rogel, chef du service gestion du paysage à la direction des espaces verts de Lyon, lors d'une journée technique organisée par Plante&Cité et consacrée à ce thème, au mois de juin dernier. En effet, depuis une vingtaine d'années, on constate une progression inexorable de ces chenilles processionnaires dans les zones urbaines et périurbaines. Leur aire de répartition a nettement progressé depuis la zone sud vers la moitié nord de la France, et les phénomènes cycliques de baisse de population, auparavant observés en milieu forestier, tendent à s'estomper.
Contenu réservé
“Tolérance zéro pour la chenille processionnaire du pin”

Chef du service gestion du paysage à la direction des espaces verts de Lyon, Jean-Marie Rogel et son équipe ont développé une stratégie de lutte impitoyable face à la progression de ce fléau...
832
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.