Contenu réservé

“Le carnet d'intentions paysagères, outil de transmission”

Chef d'équipe jardinier à la ville de Paris, Arnaud Duplat utilise le carnet d'intentions paysagères pour entretenir L'enclos des oiseaux, dans le 20e arrondissement. Un outil de transition entre création et entretien, qui lui permet de s'approprier ce jardin dédié à la biodiversité ordinaire et de respecter l'esprit du concepteur.

L'enclos des oiseaux se situe passage Stendhal dans le 20e arrondissement de Paris. C'est un petit jardin de 390 m2 en surplomb de la rue des Pyrénées dont il est séparé par un talus abrupt. Cet espace a été aménagé sur une ancienne friche, installée sur des carrières et restée à l'abandon durant une vingtaine d'années. Le projet d'agencement, validé par les habitants dans le cadre d'une consultation, a été envisagé pour faire connaître et préserver la biodiversité ordinaire, particulièrement riche dans ce lieu enchâssé au coeur d'un îlot. Dans l'objectif de bien comprendre et de respecter au mieux les enjeux définis par le concepteur, Arnaud Duplat, responsable de l'équipe de jardiniers qui a en charge la gestion de cet espace parisien, a opté pour « le carnet d'intentions paysagères, véritable outil de transmission ».

1297

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre