Contenu réservé

“J'ai découvert l'art de planter et d'agencer en masse !”

Paysagiste à Carpentras (84), Bruno Collado avoue ne plus utiliser les végétaux de la même façon grâce à Anthony Paul. Il élabore des massifs plus sobres et utilise une palette végétale plus restreinte.
Paysagiste à Carpentras (84), Bruno Collado avoue ne plus utiliser les végétaux de la même façon grâce à Anthony Paul. Il élabore des massifs plus sobres et utilise une palette végétale plus restreinte.

Paysagiste depuis vingt-cinq ans à Carpentras (84), Bruno Collado a rencontré Anthony Paul, architecte paysagiste anglais, qui lui a permis, à travers les jardins haut de gamme sur lesquels il a travaillé, d'avoir une vision plus conceptuelle des espaces et de renforcer sa passion du métier.

En 2001, Anthony Paul crée son premier jardin en France sur la commune du Barroux (84) pour un client anglais. Par l'intermédiaire de l'entreprise de maçonnerie chargée de la rénovation du bâtiment, Bruno Collado rencontre le paysagiste, alors à la recherche d'une entreprise pour la réalisation de toute la partie végétalisation. « Le contact s'est rapidement établi avec Anthony Paul qui, en grand spécialiste des plantes, a apprécié mon intérêt pour les végétaux, et a même été surpris de la diversité variétale rencontrée sur mes créations et particulièrement au sein de mon propre jardin, diversité dont il s'inspirera par la suite », explique le chef d'entreprise français. « Ma connaissance de la langue anglaise a été un atout important pour nos échanges. Anthony Paul restait toutefois prudent et attendait d'être convaincu par notre travail. Au début de notre collaboration sur le jardin du Barroux, je m'occupais uniquement de maintenance et de quelques transplantations de gros sujets, puis, avec mon équipe, nous avons pris en charge une grande partie des plantations. »

1391

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre