Contenu réservé

“Le bon sens a sauvé les séquoias de Disneyland Paris”

« L'analyse sur le terrain a permis d'établir que la cause principale du dépérissement des séquoias était liée à un déficit hydrique chronique », souligne Claude Guinaudeau, expert.
« L'analyse sur le terrain a permis d'établir que la cause principale du dépérissement des séquoias était liée à un déficit hydrique chronique », souligne Claude Guinaudeau, expert.

Claude Guinaudeau, ingénieur horticole, expert des techniques du paysage et de l'environnement, et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la gestion des arbres, le préverdissement, les haies, est intervenu en 2012 à Disneyland Paris à la demande de Luc Béhar-Bannelier, directeur du département Nature & Environnement, pour tenter de résoudre un problème de plus en plus préoccupant : le dépérissement des séquoias géants présents sur le site.

Le parc Disneyland Paris possède un patrimoine arboré très important avec 60 ha de forêt et près de 35 000 arbres. Parmi les essences emblématiques, le séquoia géant figure en bonne place. Pas moins de 1 000 sujets sont présents, en particulier sur le secteur de l'hôtel Séquoia Lodge (300 sujets), ceux de Disney Studios (203), du boulevard (104) et du golf (155).

1236

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre