En 2012, David Lecompte, horticulteur à Saint-Pierre-de-Manneville (76), a subi la crise économique et la météo (comme l'ensemble des professionnels), des changements de production et de modes de commercialisation, auxquels s'est ajouté un souci de management. Pour diverses raisons, quatre personnes ont quitté l'entreprise à peu près à la même période. Résultat : toute l'organisation du travail s'est trouvée bouleversée. Ce chef d'entreprise s'est senti seul, d'autant que les formations horticoles préparent peu ou pas au management en général, et au management des ressources humaines en particulier. Cette situation de crise, de tensions, et d'incertitudes a finalement offert l'opportunité de revoir l'organisation de la société. « Heureusement pour moi, mon père était là. Pour ne pas reproduire les difficultés qu'il avait vécues à son installation, il m'avait laissé peu à peu la main tout en étant présent en cas de besoin. »
Contenu réservé
“Créer un groupement d'employeurs”
Embaucher en temps partagé avec différents dirigeants permet à David Lecompte, fondateur de LLG, en Seine-Maritime, de gérer les variations saisonnières et les problèmes de recrutements.
958
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.