François Colson a été directeur de l’Institut national de l’horticulture – aujourd’hui intégré à l’Institut Agro Rennes-Angers – à Angers (49). En 2005, il a été à l'origine de la création du centre technique Plante & Cité au sein du pôle végétal d’Angers en créant des liens, à l’échelle nationale, entre les professionnels des services espaces verts des villes et ceux des entreprises de l’horticulture et du paysage, avant d'en devenir son président. Pour ne citer que cet exemple, rappelons aussi le rôle majeur de cet ingénieur agronome dans la création du pôle de compétitivité Végépolys, son nom d’origine, avant la fusion avec Céréales Vallée en 2019.
Contenu réservé
Reconnaissance Une rose des pépinières Adam au nom de François Colson

Le 27 mai, Plante & Cité a organisé le baptême de Rosa ‘Adareflau’ François Colson® pour saluer la carrière de cet ingénieur agronome aux multiples engagements !
383
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.