Collections 2022-2023 Les tendances du commerce accessibles à tous
ChloroSphère et FlorEvent publient, début mars, un document d’une centaine de pages. Il présente les tendances du commerce du jardin pour l’année, et même pour le printemps prochain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cahier de tendances est le produit qui a fait la réputation de l’agence ChloroSphère. Ce document épais, vendu à un prix élevé, est justifié par un travail important car il anticipe les tendances plus de deux années en avance. Il est surtout dédié aux « gros réseaux ».
Depuis l’an dernier, ChloroSphère a lancé le petit frère de ce document, le Guide des collections, édité avec le Salon FlorEvent. La prochaine édition doit sortir début mars. Elle est composée d’une centaine de pages, concerne l’année 2022 avec juste une incursion au printemps 2023. Mais surtout, elle est vendue au prix de 35 euros HT (5,5 % de TVA) avec pour objectif d’être accessible à toutes les boutiques et aux professionnels indépendants qui travaillent la plante et la fleur.
Manuel Rucar , qui a créé ChloroSphère, explique que les tendances présentées dans le Guide des collections sont issues d’un travail objectif : « C’est le mot d’ordre qui a permis la naissance de ce nouvel outil professionnel, car c’est à partir de l’analyse des ventes, des attentes des consommateurs et des tendances globales de tous les marchés (déco, art de vivre, mode, architecture, alimentaire, etc.) que les styles de ce Guide des collections ont été mis en évidence. Une fois cette matière première mise en lumière, elle a été illustrée par des professionnels du métier et des références produits ont été dénichées chez les fournisseurs les plus réactifs et pro-actifs de la filière. »
Des coloris, des matières, une palette végétale pour chaque style
Par saison, ce guide présente de deux à quatre styles pour animer les créations et l’ambiance d’une boutique. Pour chaque style, un thème, des visuels, des coloris, des matières et une palette végétale et florale indiquent les produits attendus par les clients. Il contient également les explications, décryptages et analyses du style.
Plus de 400 photos d’illustration jalonnent la lecture pour s’inspirer. Le guide est également une source de nouvelles idées pour les événements comme la fête des Mères, les mariages et Noël.
Le document comprend aussi des avis d’experts :
- Romain Maire, spécialiste des orchidées ;
- la fleuriste Adeline Cuvier ;
- Romain Joubert et sa boutique qui propose des plantes de saison ;
- le Youtubeur à succès Tom le Jardinier…
Une quinzaine de fournisseurs partenaires ont également participé à la conception de cet ouvrage, ainsi que des créateurs de renommée nationale et internationale qui ont créé des compositions inédites.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :