La tendance du mois Passer à l'orange !
Parmi les courants de fond présentés aux JdC Garden Trends, le tendanceur Manuel Rucar a choisi de mettre en vitrine le retour de cette couleur star des années 1970…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque année, le salon de la distribution jardin accueille ses visiteurs dans un jardin dont l’ambiance traduit l’une des tendances du moment. (> voir ici : Le marché du jardin livre ses tendances)
Depuis plusieurs années, c’est Manuel Rucar, à l'affût de l'évolution des goûts sociétaux, qui met en scène cette réalisation. Pour le millésime 2024, le créateur de Chlorosphère a choisi de promouvoir la couleur orange.
Dans une de ses conférences dont la thématique principale portait sur l’impact de l’intelligence artificielle dans l’univers du jardin, il a insisté sur le retour en force de cette teinte « que l’on n’avait pas vue depuis un moment ».
Omniprésente pour les fêtes
Manuel Rucar l’assure, on la verra partout, sur les textiles destinés aux extérieurs cette année, sur les emballages… Et elle s'invitera dans les mariages, à Noël prochain… Un retour vintage (la couleur était très présente dans les années 1970 !) qui confirme que tout ce qui fait référence au passé est recherché en ce moment, au niveau des matières, des outils, etc.
L'américain Pantone, qui étudie aussi tout ce qui a trait aux couleurs et édite un nuancier qui fait référence, confirme ce retour en mettant en avant « Apricot Crush » comme l’une des références de 2024.
La demande en œillets et roses d’Inde ou autres annuelles dans ces coloris sera-t-elle en hausse ce printemps ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :