Contenu réservé

VENTE EN LIGNE Promesse de fleurs a déménagé

Promesse de fleurs a profité de la journée d’inauguration de ses nouvelles installations pour annoncer la reprise du site e-commerce Meillandrichardier.com.
Promesse de fleurs a profité de la journée d’inauguration de ses nouvelles installations pour annoncer la reprise du site e-commerce Meillandrichardier.com. ©L. Hespel

L'acteur majeur de la vente de plantes en ligne, qui continue de croître et de se diversifier, a investi ses nouveaux locaux le 25 juin.

Fondée en 2008, l’entreprise Promesse de fleurs inaugurait ses nouveaux locaux mi-juin 2025 à Prémesques, dans le département du Nord.
Avec une croissance annuelle d’environ 25 % depuis quinze ans, la société de vente en ligne de plantes avait besoin de s’agrandir. Le nouveau site, éloigné seulement de quelques centaines de mètres, initialement une ferme en ruine, a demandé environ quatre ans de travaux et 6 millions d’euros d’investissement, financés pour moitié sur fonds propres et pour moitié par un emprunt bancaire : un entrepôt logistique de 8 000 m², 10 000 m² de serres de culture, 8 hectares de cultures, 1 000 m² de bureaux pour le nouveau siège social…

27 000 plantes par jour

390

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre