Le 2 octobre, l'assemblée générale de l'interprofession a été l'occasion de faire le point sur l'ensemble des activités en présence de nombreuses personnalités.
Val'hor est désormais en ordre de marche. Ses actions sont bien définies et son fonctionnement est assis sur un financement sain : tels sont les messages que l'interprofession a tenu à faire passer à l'occasion de la dernière assemblée générale, à Paris, sous la houlette de son président, Dominique Douard. Même si, au-delà des discours, on sent encore quelques tiraillements au niveau de la base (en particulier les fleuristes qui rechignent toujours à participer financièrement) et quelques interrogations pour l'avenir (Astredhor, subvention de l'État et légitimité des cotisations volontaires obligatoires à l'échelon européen). Concernant les lignes conductrices, Maxime François, président de la Codhor (commerce), a rappelé le déroulé de la campagne de communication Design by Nature, dont l'objectif est de rajeunir la cible des consommateurs de végétaux et de sortir du calendrier classique basé sur des fêtes précises, en se focalisant sur le design plutôt que sur le produit. La campagne est en cours actuellement. Autre entreprise de communication, Parole de fleurs, créée par l'association du même nom et qui vise à promouvoir les fleurs par des initiatives spectaculaires, comme le fleurissement de plateaux de télévision ou la distribution de bouquets via des émissions de radio.Côté paysage, les actions essentielles portées par la Comep, présidée par le paysagiste Michel Audouy, sont Cité Verte et les Victoires du paysage.