Contenu réservé

Bois raméal fragmenté Déchets verts : privilégier un réemploi local

L'association Artféal incite lesgestionnaires à broyer les déchets verts et à utiliser le broyat localement, sous forme de bois raméal fragmenté.
L'association Artféal incite lesgestionnaires à broyer les déchets verts et à utiliser le broyat localement, sous forme de bois raméal fragmenté.

Broyer plutôt que jeter. C'est à quoi encourage l'association Artféal, à l'initiative d'une journée technique organisée le 25 octobre à Provins (77).

« Éviter le déchet en broyant les branches d'élagage à la source », tel est le thème d'une journée de rencontres et de démonstrations, proposée à Provins (77) le jeudi 25 octobre. Le meilleur déchet étant celui qui n'est pas généré, il est possible de transformer les résidus de taille en matière première bénéfique pour les sols : le BRF, bois raméal fragmenté, à épandre de manière très simple sur tous les sols, soit sur une fine épaisseur de 2 ou 3 cm avant la plantation, soit en mulch de 10 cm sur les plantations installées.

302

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre