« Éviter le déchet en broyant les branches d'élagage à la source », tel est le thème d'une journée de rencontres et de démonstrations, proposée à Provins (77) le jeudi 25 octobre. Le meilleur déchet étant celui qui n'est pas généré, il est possible de transformer les résidus de taille en matière première bénéfique pour les sols : le BRF, bois raméal fragmenté, à épandre de manière très simple sur tous les sols, soit sur une fine épaisseur de 2 ou 3 cm avant la plantation, soit en mulch de 10 cm sur les plantations installées.

Broyer plutôt que jeter. C'est à quoi encourage l'association Artféal, à l'initiative d'une journée technique organisée le 25 octobre à Provins (77).
302
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %
Vous avez lu 32 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.