Contenu réservé

Conjoncture Le paysage navigue bien par gros temps

Si la création de jardins tire son épingle du jeu, le secteur de l'entretien vit des temps plus difficiles. Et les collectivités devraient réduire la voilure...
Si la création de jardins tire son épingle du jeu, le secteur de l'entretien vit des temps plus difficiles. Et les collectivités devraient réduire la voilure...

Les dernières statistiques disponibles dans le cadre du baromètre économique sont optimistes, malgré un contexte incertain.

« L'activité des entrepreneurs du paysage résiste malgré un avenir incertain », estime Emmanuel Mony, président de l'Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep), suite à la publication du baromètre économique Unep-Agrica des entreprises du paysage pour le premier semestre 2012. Les chiffres fournis par l'interprofession Val'hor montrent une hausse globale de 2 % du chiffre d'affaires sur la période. « En dépit d'une météo capricieuse, les activités de création et d'entretien de jardins et d'espaces verts ont maintenu leur croissance », note le rapport, qui précise néanmoins que « les réductions budgétaires sur les marchés publics pourraient cependant peser sur cette tendance. »

468

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre