Organisé du 6 au 8 novembre, à Aalsmeer, le salon a accueilli 800 exposants et 14 000 visiteurs.
Ce salon organisé par FloraHolland a pour objectif de promouvoir l'offre des adhérents. Outre les trophées du meilleur stand et des meilleures chaînes de distribution (jardineries, supermarchés et GSB - grandes surfaces de bricolage), la société coopérative guide producteurs et distributeurs vers une approche plus orientée vers le consommateur. Cette année, pas moins de 800 exposants et 14 000 visiteurs (soit respectivement 100 et 4 000 de plus qu'en 2012) ont participé à cet événement.Du 6 au 8 novembre, au centre de ce rendez-vous, le « Village » a mis en scène plusieurs concepts de magasins incluant gammes, merchandising et idées d'animation autour : d'un chalet scandinave à l'arrivée du printemps, avec fragrances et sacs parfumés ; d'un linéaire dédié aux couleurs d'automne et adapté au consommateur anglais traditionnel, avec flash code et lien vers un film consacré au producteur ; d'un espace réservé à l'agriculture urbaine ; d'un univers pour les plantes et d'un autre du bien-être...Une seconde partie, plus novatrice, a invité les acteurs à mieux explorer les synergies avec d'autres secteurs : cette année, le luxe et le glamour. FloraHolland a ainsi accompagné un partenariat entre un producteur de roses parfumées (Meewisse Roses) et le parfumeur Givenchy. Un aménagement baroque en noir et or, réalisé avec les champagnes Moët & Chandon, a suggéré aux fleuristes russes d'emprunter aux codes du luxe pour séduire les nouveaux riches, en privilégiant des végétaux exceptionnels. Enfin, Anco Orchidées s'est associé à plusieurs marques de créateurs pour promouvoir la gamme Vanda comme des « bijoux vivants ».