Contenu réservé

Plants de pépinière greffés : des opportunités à saisir

Dans un ou deux ans, les jeunes plants d'érables japonais ou de cornouillers pourraient être recherchés sur le marché européen. Il faudrait les greffer dès maintenant.
Dans un ou deux ans, les jeunes plants d'érables japonais ou de cornouillers pourraient être recherchés sur le marché européen. Il faudrait les greffer dès maintenant.

Installés dans le Loiret, Jean-Claude et Nicole Bergerard ont développé leur entreprise de greffage pendant plus de quarante ans. Aujourd'hui, ils souhaitent la transmettre. Les débouchés et le potentiel de développement sont importants...

Greffoir à la main, Jean-Claude Bergerard incise de façon précise la branche, taille la racine et assemble le tout. Le geste est bien rodé. Et pour cause, Jean-Claude est « greffeur » depuis plus de quarante ans. Installé à Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret, il a développé son activité dans toute la France. Partant de rien, il a créé son entreprise, ses marchés, ses réseaux et surtout un savoir-faire incomparable. « Les conditions climatiques sont un critère de réussite de la greffe. Pour les glycines, les bois sont coupés en janvier, mais pour une année froide comme 2013, c'est en avril qu'on les greffe. »

716

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre