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Conférence Écoles d'agronomie : mieux faire parler les statistiques

Dans le cadre de Jardins Jardin aux Tuileries 2012, l'école d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée (Île-de-France) a présenté de nombreuses réalisations concrètes d'aménagements paysagers.PHOTO : ODILE MAILLARD
Dans le cadre de Jardins Jardin aux Tuileries 2012, l'école d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée (Île-de-France) a présenté de nombreuses réalisations concrètes d'aménagements paysagers.PHOTO : ODILE MAILLARD

Les études sur l'emploi des jeunes diplômés attestent toujours du non-respect de la parité salariale.

La mosaïque d'emplois occupés par les plus ou moins jeunes diplômés n'est pas forcément retranscrite dans la nomenclature assez généraliste élaborée par la Conférence des grandes écoles (CGE) agronomiques. Cette dernière reflète elle-même l'ensemble relativement hétérogène de l'enseignement supérieur agronomique français. Ainsi, la fonction de concepteur-paysagiste entre dans la catégorie Études/R&D/ Projets au même titre que les emplois liés à la recherche et au développement.

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