L'acquisition de Nalod's renforce la stratégie de développement du groupe coopératif. Des ambitions confortées hors agriculture...
Avec le rachat de Nalod's, InVivo Grand Public, la dernière créée des quatre divisions du groupe coopératif InVivo, dispose de deux filiales en matière de distribution pour le jardin : . l'une, historique, avec l'enseigne Gamm Vert et le site de e-commerce plantes-et-jardins.com ; . l'autre, toute récente, avec les enseignes Delbard et Jardinerie du Terroir, et le site de e-commerce delbard.fr.« Le secteur de la jardinerie, ou plus globalement la distribution grand public, est un domaine stratégique pour InVivo. L'arrivée de ces deux réseaux réputés au sein du groupe donne une nouvelle impulsion », confirme Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo. La branche grand public dispose donc maintenant de trois enseignes et de deux sites de e-commerce. Une approche qui peut surprendre quand les dirigeants de Gamm Vert n'ont eu de cesse d'harmoniser et de structurer le réseau de magasins. Cela répond à une volonté de développement d'InVivo qui ne cache pas ses ambitions expansionnistes. Avec l'enseigne Delbard, le groupe accède à la zone urbaine où Gamm Vert est peu présent. Il y a une complémentarité de couverture géographique évidente. Et la notoriété de cette marque est importante pour une société qui investit beaucoup dans la communication. Curieusement, Gamm Vert avait racheté deux anciens magasins Delbard (Taverny, dans le Val d'Oise, et Seclin, dans le Nord) lorsque Jardin Expansion a revendu les points de vente, issus de l'épopée précédente, qu'elle avait en portage.