Comment attirer un maximum de professionnels pour qu'ils viennent découvrir Jardins, Jardin ? Et qu'ils le fassent « sans leur attaché-case, simplement pour passer une journée conviviale, se rencontrer, créer du contact, mais sans signer de contrats, juste pour échanger sur les problématiques actuelles et futures », précise Xavier Laureau, l'un des créateurs de la manifestation, avec Olivier Riols et Pierre Alexandre Risser, tous trois acteurs du monde du jardin en Île-de-France ? Telle est la question que se sont posés les organisateurs de Jardins, Jardin aux Tuileries, qui aura lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juin, lorsqu'ils ont créé la journée professionnelle, qui se tient le vendredi. Au-delà du grand public et des jardiniers éclairés, le salon annuel parisien du marché du jardin veut donc faire partie des rendez-vous qui comptent pour les professionnels de tous les métiers de la filière. Parce que « l'on sait que demain, il faudra faire mieux avec moins, adapter notre palette végétale aux changements climatiques, et que ces enjeux ne sont pas assez abordés entre nous », poursuit Xavier Laureau. Imaginer ensemble des solutions pour l'avenir est l'une des clés pour relever les défis de demain.

La manifestation ouvrira le 4 juin, mais la date à retenir pour les professionnels est le 5, avec un programme taillé à leur mesure.
478
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
41 %
Vous avez lu 41 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.