Contenu réservé

Astredhor Des spécialistes au coeur de l'agriculture urbaine

Multiforme, l'agriculture urbaine s'étend des initiatives sur les balcons des particuliers aux jardins communautaires participatifs, en passant par les serres horticoles high-tech sur les toits.
Multiforme, l'agriculture urbaine s'étend des initiatives sur les balcons des particuliers aux jardins communautaires participatifs, en passant par les serres horticoles high-tech sur les toits.

Les journées de l'Institut technique de l'horticulture se dérouleront les 20 et 21 janvier 2016.

La dixième édition des Journées d'Astredhor aura lieu les 20 et 21 janvier à la Cité universitaire de Paris et en région Île-de-France. Intitulée « Horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes : des spécialistes au coeur de l'agriculture urbaine », elle cherchera à dresser un panorama des différentes formes que revêt l'agriculture urbaine, et à clarifier les axes de développement économique offerts par ce nouveau marché aux professionnels de la filière horticole, de la fleuristerie et du paysage. « L'étude des formes d'agriculture urbaine et de leur potentiel fait partie intégrante du programme national de développement agricole et rural d'Astredhor, et constitue l'une de nos nouvelles orientations stratégiques », souligne Claude Déhais, président d'Astredhor.

Opportunités de marchés

200

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
56 %

Vous avez lu 56 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre