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« Aime ton client comme toi-même »

Un bon service clientèle constitue un investissement et non pas une perte pour l'entreprise. Il multiplie et fidélise les consommateurs, en accordant à chacun une attention particulière, individualisée et régulière : garantie « plus », livraison express, invitations, remises...
Un bon service clientèle constitue un investissement et non pas une perte pour l'entreprise. Il multiplie et fidélise les consommateurs, en accordant à chacun une attention particulière, individualisée et régulière : garantie « plus », livraison express, invitations, remises...

Guy Burkhardt, « booster de clients joyeux » et conférencier professionnel, a proposé à l'assistance du congrès FNPHP de juin dernier quelques clés pour mettre en place un bon service clientèle, élément stratégique de l'entreprise « pour multiplier ses clients ».

Lors du congrès annuel de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP), en juin dernier à Dardilly (69), Yves de Montbron, secrétaire de la Ligue des optimistes de France, a invité l'assistance à faire preuve d'optimisme, pour vivre mieux et mieux entreprendre (*). Le conférencier suivant, Guy Burkhardt, a tout autant captivé son public par sa verve et ses conseils somme toute logiques. Le « booster de clients joyeux », comme il se surnomme, s'appuie sur ses vingt années d'expérience dans la distribution et la direction de magasins pour émailler son discours d'anecdotes, avec un seul et même objectif : faire prendre conscience de l'importance de bien traiter ses clients pour booster les résultats de son entreprise.

Quatre types de consommateurs

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