Imaginer une ville qui se construit avec et dans les écosystèmes naturels et non contre eux : c’est l’ambition de l’édition 2019 du congrès d’Hortis. Les participants vont tenter de répondre à de nombreuses questions comme : Comment mobiliser la nature et le paysage dans les villes, et hors des villes, pour les alimenter de manière plus durable ? Quelles solutions basées sur la nature devons-nous urgemment utiliser ? Comment penser un aménagement de la ville qui ne dégrade pas la situation actuelle ? Qui sont les acteurs de ce changement ? Comment l’action des paysagistes peut-elle contribuer à ce nécessaire engagement en faveur d’un véritable écosystème naturel urbain ? Quelles sont les grandes thématiques à investir, pollution, îlots de chaleur, sols urbains, protection, compensation, etc.
Du 10 au 12 octobre 2019, Hortis (Association française des directeurs de jardins et espaces verts publics) organise son congrès annuel à Bordeaux, avec pour thème l’urgence écologique.
331
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
38 %
Vous avez lu 38 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.