Login

Manifestation grand public Pour ses 20 ans, Jardins, jardin s’offre un nouvel écrin

La prochaine édition de Jardins, jardin aura lieu à la Villa Windsor à Paris 16e, et non aux Tuileries comme c’était le cas depuis plusieurs années.

La prochaine édition du rendez-vous jardin parisien aura lieu du 29 mai au 2 juin 2024. Mais surtout, elle ne se déroulera pas aux Tuileries, mais à la Villa Windsor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une journée professionnelle le 29 mai, une ouverture au grand public du 30 mai au 2 juin… À première vue, la préannonce de la prochaine édition de Jardins, jardin aurait pu sembler sans surprise, mis à part le fait que la manifestation fêtera en 2024 ses 20 ans.

Pourtant, c’est finalement du côté du site retenu que les organisateurs ont créé la surprise : le rendez-vous déménage une nouvelle fois pour prendre place à la Villa Windsor, dans le 16earrondissement de Paris. « Propriété de la Ville de Paris, la Villa Windsor et son domaine sont restaurés et gérés par la Fondation Mansart depuis le printemps 2023.
À partir de 2024, à l’issue de travaux de rénovation, la Fondation Mansart ouvrira pour la première fois les portes de ce lieu légendaire à la faveur d’un programme d’expositions et d’animations pour tous les publics », expliquent les paysagistes créateurs de la manifestation, précisant que pour s’y rendre « il faut emprunter la route du Champ-d’Entraînement », façon de dire que l’on retrouvera un site assez excentré du centre de Paris…

Toujours accueillis à Paris…

Ce ne sera pas le premier déménagement pour le rendez-vous grand public du jardin et ses belles réalisations sponsorisées par de grandes marques.

« Jardins, jardin est né dans un lieu chargé d’histoire : l’hôtel de Bourbon-Condé, il y a vingt ans. Puis nous nous sommes installés aux Tuileries et, désormais, nous sommes accueillis, toujours à Paris, à la Villa Windsor. Un lieu historique pour accueillir notresalon-événement dédié au jardin urbain, aux tendances du paysage et à l’adaptation vitale des techniques et des offres végétales au changement climatique ! » précise Xavier Laureau, cofondateur du salon*.

Avec un domaine de plus de 1,6 hectare, les organisateurs promettent un nouvel écrin exceptionnel, pour une manifestation « qui se rapprochera davantage d’un esprit festivalier »…

À découvrir en mai prochain !

*Les cofondateurs de Jardins, jardin sont :  Xavier et Dominique Laureau, Les Fermes de Gally, Olivier Riols, Capsel, et Pierre-Alexandre Risser, Horticulture & Jardins.
Plus de détails sur www.jardinsjardin.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement